Service médico-social

Les personnels sociaux et de santé ont pour mission de promouvoir la santé scolaire en faveur des élèves afin de favoriser leur bien-être et de contribuer à leur réussite. En lien avec la communauté éducative, ils participent à la lutte contre les inégalités sociales et territoriales en matière de réussite scolaire et éducative.

La mission de promotion de la santé en faveur des élèves a pour objectifs :

• de veiller à leur bien-être,
  • de contribuer à leur réussite et de les accompagner dans la construction de leur personnalité.

Elle se structure selon trois axes : l’éducation, la prévention et la protection.

Au collège des Marches de l’Artois, cette mission est confiée, entre autres, à l’infirmière (I.D.E.), au psychologue de l’éducation nationale (Psy-EN) et à l’assistante sociale (A.S.) dont vous pouvez retrouver les coordonnées dans les rubriques dédiées de l’ENT.