Mot du principal

Chers parents,

Je souhaite la bienvenue à tous les nouveaux collégiens, émus sans doute de s’installer dans un nouvel endroit et dans un nouveau fonctionnement et de côtoyer de nouvelles personnes. Je souhaite aussi un bon retour aux anciens, déjà rompus à l’exercice de la rentrée scolaire.

L’équipe qui m’entoure est prête à tous les mettre au travail. Elle se charge de s’occuper de vos enfants à tous les moments de la journée et dans les meilleures conditions, en cours, au CDI, en salle d’étude, en salle des sports, au restaurant ou pendant la récréation.

Tout ira bien. La vigilance de chacun permet de réagir promptement et de résoudre les difficultés, passagères la plupart du temps.

Le collège remplira sa mission, soucieux de faire acquérir aux élèves les compétences définies par le Ministère, de leur faire obtenir un diplôme et de préparer une orientation bien choisie. Tout cela se travaillera au quotidien pendant les prochaines années.

L’idée est de faire réussir chacun au mieux de ses possibilités et pour y parvenir je vous propose d’avoir des exigences communes et de communiquer régulièrement à ce sujet

Un dialogue convergeant entre les familles et les professeurs favorise beaucoup la réussite de l’élève et tous les moyens de le mettre en place sont bons (réunions rituelles, échanges de messages, rendez-vous téléphoniques ou physiques…). Il aide aussi le collégien à se construire positivement. Je vous encourage à le pratiquer.

Chers parents, vous pouvez compter sur mes services, nous avons besoin de votre confiance, soyez-en remerciés.

Avec mon équipe je vous souhaite une bonne rentrée et une bonne année scolaire.

Le Principal