Présentation

Le F.S.E. est une association régie par la loi de 1901 et déclarée auprès de la Préfecture du Pas-de-Calais. Elle est organisée et animée par les élèves avec l’aide d’adultes.

Quels sont les objectifs du Foyer Socio Educatif ?

Il a pour vocation d’apprendre aux élèves la liberté, la responsabilité et de renforcer l’esprit de coopération au sein de l’établissement.

Il organise des activités sous la forme de clubs qui fonctionnent généralement entre 12h00 et 14h00 ou bien le soir après les cours. Il sert aussi de support à des actions organisées par les professeurs ou par les élèves (concours, projets solidaires …)

Il participe également à l’organisation de voyages scolaires et de sorties culturelles.

Qui administre le Foyer Socio – Educatif ?

Le Foyer Socio – Educatif dispose d’un conseil d’administration composé de 9 adultes et 9 élèves.

Ses membres ont un mandat d’un an renouvelable.

Le conseil d’administration procède, chaque année, à l’élection de son bureau qui comprend une président (adulte), un président-adjoint (élève), un trésorier (adulte), un trésorier-adjoint (élève), un secrétaire (adulte) et un secrétaire-adjoint (élève).

Quelles sont les ressources du Foyer Socio – Educatif ?

Les ressources du Foyer Socio – Educatif proviennent des cotisations des adhérents, des ressources propres à l’association (tombola, ventes diverses …).