Association sportive

L’Association Sportive c’est quoi ?

C’est une association loi 1901. Elle est affiliée à l’UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire)

Composition du bureau :

Président de droit : le chef d’établissement: Monsieur PLOMION

Secrétaire : Madame GUNTZ

Trésorier : Monsieur DUEZ

Animateurs : Les enseignants d’EPS

Tâches administratives :

Réunion du comité directeur : selon la demande.

Assemblée générale : Date à préciser

Obligations :

Prise de licence UNSS pour tout adhérent à l’AS d’un montant de 25,00 € pour le 1er enfant, 20,00 € pour le 2e enfant et 15,00 € pour le 3e enfant.

Possibilité de régler la licence en tickets loisirs.

Programme, projet et bilan présentés au conseil d’administration de l’établissement.

Participation aux compétitions organisées par l’UNSS le mercredi.

Financement :

L’AS assure son autofinancement par diverses ventes tout au long de l’année

Elle ne bénéficie d’aucune aide extérieure.

Les compétitions :

Elles se déroulent le mercredi après midi, parfois sur la journée et éventuellement sur deux jours.

Elles sont adaptées au niveau de pratique des élèves (du débutant au confirmé) et totalement différentes des compétitions fédérales.

Les déplacements :

Pour les compétitions du mercredi les déplacements sont organisés et pris en charge par l’AS, au départ et retour du collège avec d’éventuels arrêts sur le parcours selon la destination.

Les entraînements :

Ils sont proposés en supplément de l’emploi du temps et répartis sur la semaine, afin de permettre une pratique au plus grand nombre d’élèves et dans plusieurs activités.

​Gymnastique le lundi
Natation ou multi sports collectifs (futsal, basket, handball, volley ball) le mardi
​Tennis de table le jeudi
​Badminton le vendredi
Les entraînements ont lieu au gymnase ou à la piscine du collège de 17h à 19h.

Objectif :

Permet de représenter notre établissement et valoriser les participants.