Dans le cadre de l’UNSS « tennis de table », le collège de Marquion a inscrit une équipe en compétition, qui s’est composée des élèves suivants :
- Maxime Charles (3e5)
- Mathis Douale (5e4)
- Achille Fourmaux (3e2)
- Zoé Fourmaux (6e7)
- Gaulthier Sprimont (3e4)
- Benoit Watissée (3e6)
C’est au mois de mars qu’a débuté la compétition avec le championnat départemental à Beuvry. Notre équipe s’est hissée sur la plus haute marche du podium et fut donc titrée.
S’est ensuite déroulé le championnat académique à Hem, où l’équipe affrontait les meilleurs adversaires de la région. Nos jeunes se sont inclinés en finale face au collège de Pérenchies sur le score serré de 3 matchs à 2. Ils ont ramené une belle médaille d’argent et une qualification pour le championnat inter-académique.
Lors de ce dernier, les deux premières équipes se qualifiaient pour les championnats de France à Auch (32).
Cette compétition fut extrêmement serrée, car les trois équipes de tête ont fini ex æquo. Il a fallu trois départages pour les classer.
Malgré une revanche contre Pérenchies, une victoire face au futur premier (Margny-lès-Compiègne) et une seule défaite sur le score de 3 à 2, le collège de Marquion se classe finalement 3ème et échoue aux portes de la qualification pour l’épreuve nationale.
Toutefois, durant ces compétitions, Mathis Douale a obtenu avec brio toutes les certifications d’arbitrage (jusqu’au niveau académique).
Zoé et Achille Fourmaux ont pu se servir de leur expérience de pongiste pour coacher à tour de rôle l’équipe.
Une attitude irréprochable, des résultats brillants, trois belles médailles et des diplômes nous ont laissé de bons souvenirs, de quoi, je l’espère, donner l’exemple et la motivation à d’autres élèves pour les années futures.
Bravo à tous.
M.Huart – professeur EPS responsable de l’activité tennis de table
