Délivrance de la carte nationale d’identité

Depuis mars 2017, la réforme de la délivrance des cartes nationale d’identité (CNI) est en place dans notre département. Les demandes de CNI sont désormais recueillies auprès de l’une des 34 communes du département dotées d’un dispositif de recueil sécurisé.

Comme chaque année, de nombreux élèves vont avoir besoin de ce document officiel pour justifier de leur identité soit pour les besoins d’une sortie scolaire à l’étranger ou bien pour l’examen du diplôme national du brevet (DNB).

Afin d’anticiper les demandes et pour éviter que celles-ci n’interviennent dans la période du pic saisonnier de demandes de titres (à compter du printemps), nous engageons fortement les élèves qui ne disposeraient pas d’un titre d’identité valide à prendre rendez-vous auprès de l’une des mairies équipées d’un dispositif de recueil.

Pour faciliter leur démarche, les élèves concernés peuvent aussi effectuer une pré-demande en ligne qui simplifiera le travail des mairies et raccourcira les délais d’enregistrement des dossiers lors des rendez-vous. Pour cela, il faudra se rendre sur le site de l’agence nationale des titres :

https://passeport.ants.gouv.fr/demarches-en-ligne

Le dépôt des demandes étant dé-teritorrialisé les usagers peuvent se rendre dans n’importe laquelle de ces mairies, ainsi que dans les mairies équipées des départements limitrophes (voir carte).

Pièces jointes :

2018-04 carte hauts de france CERT

Mairies équipées de DR dans le PdC

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